marketingLa commercialisation de vos produits et / ou services à votre public peut être plus facile à l’aide de l’automatisation du marketing. Elle doit fonctionner en même temps avec les composants GRC et E-commerce pour créer une stratégie globale de marketing, ce qui fournit à vos contacts assez d’informations en fonction de leur relation avec votre entreprise. Elle automatise également la transition à partir de la génération de prospects, jusqu’au suivi des activités lorsque les comportements de contact envoient un signal qu’un objectif spécifique de marketing a été atteint.

L’automatisation du marketing est un composant intégrant de la gestion de la relation client (GRC). Elle implique l’utilisation d’un logiciel pour automatiser les processus de marketing tels que la segmentation des clients, L’Intégration de Données Client (IDC), et la gestion des campagnes. Elle rassemble des éléments de contenu tels que les pages de destination, les emails, les événements web,… et elle les livre aux perspectives à un moment où elle est plus pertinente pour eux dans leur cycle d’achat. Elle combine stratégie et technologie pour aider les entreprises à identifier, gérer et qualifier les perspectives de ventes. Elle veille à ce que le personnel de vente sont continuellement concentré sur des leads de qualité et pouvant être fermés, entraînant ainsi une augmentation des revenus et une efficacité des ventes.

 

 

internet-marketingNotation de Lead

La notation des Leads est automatique moyennant l’analyse de leurs activités sur votre site web, fournissant ainsi des données objectives dans un processus subjectif de ventes. Les leads peuvent être segmentés, et confrontés à une campagne nourrissante, et quand ils commencent à réagir, les scores seront ajustés et affectés au représentant commercial pour les suivis.

internet-marketingVisibilité plusieurs canal

Les outils d’automatisation du marketing offrent aux équipes de marketing et de ventes la possibilité de traquer les interactions en ligne d’un consommateur avec leur marque grâce à un large éventail de canaux.


internet-marketingMaintenir et renforcer la relation

Puisque le marché change ainsi que la façon avec laquelle les gens interagissent, votre communication marketing doit s’adapter aussi. L’automatisation du marketing est une façon de mettre en place un cadre pour vos points de contact les plus importants, afin de fournir le bon contenu lors des étapes cruciales du processus d’achat.

internet-marketingNourriture automatisée de Lead

Les solutions d’automatisation du marketing vous permettent de mettre vos Leads “non prêt à acheter» dans des pistes nourrissantes. Cela vous permet de vous assurer que vos efforts de marketing assurent le suivi via une publicité automatisée, chronométrée, et en mode un-à-un tels que l’e-mail.

internet-marketingAnalytiques Web micro-niveau

Les analytiques Web avancée vous permettront d’afficher un journal de tous les points de contact avec votre prospect. Vous pouvez voir les pages que votre prospect a visité, les fichiers qu’il a téléchargé, votre correspondance email, et plus encore. Avec cette information, vous pouvez nourrir les Leads beaucoup plus efficacement, et aider votre équipe de vente à conclure plus de ventes. 

internet-marketingTraquer l’identité des visiteurs et des visiteurs anonymes

2% des visiteurs du site Web deviennent de réelles perspectives, alors traquez l’autre 98% des visiteurs anonymes, et obtenez un résumé quotidien de toutes les activités anonymes survenant sur votre site web.


internet-marketing

Amélioration du ciblage

Avec le logiciel d’automatisation du marketing, les équipes de marketing disposent des outils dont ils ont besoin pour lancer des initiatives basées sur les besoins et les désirs spécifiques d’un public cible, de sorte que le contenu soit plus personnalisée et pertinent.

internet-marketing

L’alignement entre les ventes et le marketing

La relation entre les deux équipes est renforcée par une plus grande clarté de ce qui définit un Lead de qualité. Il s’agit d’une excellente occasion pour les dirigeants des équipes à la fois de ventes et de marketing, pour s’asseoir ensemble et définir vraiment ce qui constitue exactement être un Lead de qualité.

Partagez cette page

FacebookTwitterPinterestShare to Stumble UponVimeoMore...

marketingMarketing your products and/or services to your audience can be made easier with the help of Marketing Automation. It should work together with the CRM and E-Commerce components to create an holistic marketing strategy which provides your contacts enough information depending on their relationship with your business. It also automates the transition from generating leads, to follow-up activities when contact behaviors send a signal that a specific marketing goal has been met.

Marketing automation is an integral component of customer relationship management (CRM). It involves the use of software to automate marketing processes such as customer segmentation, Customer Data Integration (CDI), and Campaign Management. It brings together content assets such as landing pages, emails, web events, etc. and delivers them to prospects at a time when it is most relevant to them in their buying cycle.  It combines strategy and technology to help companies identify, manage & qualify sales prospects. It ensures that sales personnel are continuously focused on closeable, quality leads resulting in increased revenue and sales efficiency.

 

 

internet-marketingLead Scoring

Automatically score leads by analyzing their activity on your website, thus giving objective data in a subjective sales process. Leads can be segmented, faced with a nurturing campaign and when they start to respond, scores will be adjusted and assigned to sales rep for follow ups.

internet-marketingMulti-Channel Visibility

Marketing Automation tools provide marketing and sales teams the ability to track a consumer’s online interactions with their brand through a broad range of channels.


internet-marketingMaintain and Strengthen the Relationship

As the market and the way people interact changes, your marketing communication must adopt as well. Marketing Automation is a way to set up a framework for your most important touch points in order to deliver the right content at critical stages of the buying process.

internet-marketingAutomated Lead Nurturing

Marketing Automation solutions enable you to put your “not ready to buy” leads into nurturing tracks. This allows you to ensure that your marketing efforts follow up on them via automated, timed, one-to-one advertising such as e-mail.

internet-marketingMicro-Level Web Analytics

Advanced web analytics will allow you to view a log of all touch points with your prospect. See the pages your prospect has visited, the files he’s downloaded, your email correspondence, and more. With this information, you can nurture leads much more efficiently and help your sales team close more deals. 

internet-marketingVisitor ID and Anonymous Visitor Tracking

2% of website visitors become real prospects, so track the other 98% of anonymous visitors, and get a daily digest of all anonymous activity occurring on your website.

 

internet-marketing

Enhanced Targeting

With Marketing Automation software, marketing teams have the tools they need to launch initiatives based on the specific needs and wants of a target audience, so the content is more personalised and relevant.


internet-marketing

Alignment between Sales and marketing

The relationship between the two teams is strengthened by an increased clarity of what defines a quality lead. This is an excellent opportunity for the leaders in both the sales and marketing teams to sit down together and truly define what exactly constitutes being a quality lead.

Share this page

FacebookTwitterPinterestShare to Stumble UponMore...